EMDR et HYPNOSE, Quelle différence? / Melusine

Bonjour,

j'ai vécu de graves traumatismes dans l'enfance avec maltraitance psychologique et abus sexuels. J'ai effectué de nombreuses années de psychanalyse et si celles-ci m'ont permis de comprendre et de mettre en relation les évènements passés avec mon fonctionnement psychique présent, elles n'ont pu venir à bout de troubles persistants comme le manque de confiance en moi . L' 'EDMR semble appropriée à mon cas mais pouvez-vous m'expliquer quelle différence existe-t-il avec l'hypnose qui elle aussi utilise le mouvement des yeux pour amener le patient à une phase de semi-conscience? Merci d'avance pour vos réponses.

Au sujet de l'EMDR

Discussion générale (Ici est repris l'ensemble du contenu du forum précédent sur la discussion libre consacré à l'EMDR ainsi que toutes vos récentes interventions)

Emdr et dissociation / suggeré par Eliz

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je souffre d’attaques de panique et de dissociation. Celles-ci sont apparues suite à la prise de drogues dures pendant 3mois. J’ai l’impression d’avoir développé un stress post traumatique suite aux descentes que j’ai vécu, car elles étaient vraiment terribles. Cela fait 6mois que je ne prends plus rien du tout, les attaques de panique commencent à diminuer progressivement mais la dissociation reste constante. Je voulais savoir si l’emdr pouvait m’aider et si cela ne me ferait pas revivre une descente ou quelque chose de très angoissant.

Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement, Eliz.